Le centre énergétique de rayon vert

 

 

 

 

 

L’Esplanade du Cœur

 

Pour l’œil non exercé il peut sembler qu’un cœur unifié et holistique attende celui/celle qui s’approche du portail ouvrant sur le cœur ouvert. Mais en fait, le chakra du cœur a deux niveaux distincts. Nous pouvons les appeler ‘esplanade du cœur’ et ‘sanctum intérieur du cœur’. Vous parcourez l’esplanade de votre propre cœur quand vous êtes fin prêt à faire face à votre côté sombre. Tout ce que vous n’avez pas encore reconnu ou développé à l’intérieur de l’ensemble de votre personnalité vient à votre rencontre sur l’esplanade du  cœur ouvert. C’est là que vous allez affronter votre côté sombre. Pour entrer dans le sanctum intérieur de votre cœur il vous faut accomplir le travail de reconnaître, comprendre, accepter, éprouver de la compassion envers, et ensuite retrouver, chaque particule de lumière non développée qui est une partie de vous.

 

- - -

 

 

Dans les trois chapitres qui précèdent, nous avons parlé des chakras de rayon rouge, orange et jaune et nous avons répété à plusieurs reprises la nécessité de conserver dégagé le  conduit du corps énergétique qui mène au cœur. Notre objet est d’assurer une circulation continue et à plein débit de l’infinie énergie d’amour/lumière du Créateur déversée dans notre chakra du cœur. Pendant les premières années de mon étude de la matière transmise par ceux de la Confédération, mon impression a été qu’ils suggéraient qu’une fois que nous avons réussi à faire se déverser toute l’énergie dans le chakra du cœur, nous pouvions nous reposer dans la cathédrale de notre cœur ouvert sans devoir faire d’autres efforts.

 

Mais un plus ample questionnement des sources de la Confédération sur ce point a révélé que l’entrée du cœur ouvert est gardée par des lions qui le protègent d’une entrée prématurée. Les Joueurs avec un grand J ont encore un obstacle à franchir avant de pouvoir entrer dans leur cœur ouvert. Cet obstacle est l’esplanade qui précède le chakra du cœur.

 

Ce qui me vient à l’esprit quand je pense à l’esplanade du cœur, ce sont certaines photographies de la cathédrale Saint Marc à Venise, prises depuis la vaste place qui précède celle-ci, et sur laquelle des milliers de pigeons picorent des graines données par les  touristes.

 

Commencée en l’an 829 de notre ère et arrivée plus ou moins à sa présente forme en 1071, elle abrite les ossements de Saint-Marc et a été la ‘chapelle’ du Doge de Venise jusqu’en  1797, année où Napoléon Ier a forcé le dernier Doge, Ludovico Manin, à quitter son office. Elle est devenue la Cathédrale de Venise en 1807.

 

Cette impressionnante cathédrale de style byzantin, avec ses dômes et son clocher, occupe tout l’arrière-plan des photographies en une panoramique splendeur. Mais elle paraît cependant petite sur ces photos parce que la place qui l’entoure est immense. Il y a un long chemin à parcourir en traversant la place pour arriver à l’entrée de l’édifice.

 

Quand nous entreprenons d’entrer dans notre propre cœur, le même long parcours nous attend. Oui, les Joueurs avec un grand J savent qu’il leur faut garder dégagés les centres  énergétiques inférieurs. Quand des problèmes surviennent, concernant la survie et la sexualité de rayon rouge, les relations personnelles de rayon orange, et les relations officialisées de rayon jaune, nous savons que, même si nous ne pouvons pas résoudre ces problèmes sur-lechamp, nous pouvons tout de même choisir de ne pas en être préoccupé ou nous sentir contracté. Ainsi nous gardons libre la circulation d’énergie dans tout le corps énergétique.

 

Quand nous approchons de notre chakra du cœur nous voyons nous, Joueurs avec un grand J, que nous avons aussi à travailler sur “la reconnaissance, la compréhension, l’acceptation, la compassion, et enfin le rachat” de tout ce que nous percevons comme des imperfections. 

Nous devons nous pardonner d’être nous-mêmes. Nous devons arriver à nous plaire.

 

Il est intéressant de noter que le Joueur qui se polarise vers le Service De Soi ignore  complètement le chakra du cœur. Il n’a pas à se connaître ou à s’apprécier. Il ne s’intéresse qu’à acquérir du pouvoir sur les autres. Le chakra du cœur ne lui sert à rien. Mais, l’entité  qui réussit à se polariser en négatif sait très bien ce qu’elle veut. La polarité positive implique la connaissance et l’amour de soi et d’autrui. La polarité négative implique la manipulation du ‘soi’ et de ce qui l’entoure pour atteindre les objectifs qu’elle

considère utiles.

 

- - -

 

Apprendre à Se Connaître

 

Les émotions difficiles peuvent être vues comme des messages qui expriment au cœur le besoin de travailler sur ces émotions d’une manière telle qu’il devienne possible d’équilibrer et clarifier ces sentiments. Car à l’intérieur de chaque émotion se trouve une vérité profonde. La clé du travail sur les émotions c’est de réaliser que le siège, dirons-nous, des émotions, est le centre énergétique de rayon vert ou chakra du cœur.

Si l’on s’efforce de travailler sur des émotions bloquées et négatives à partir du centre énergétique d’où elles proviennent sans aller au chakra du cœur, il y a peu de chance ou  d’opportunité de pardon de soi. C’est pourquoi, bien qu’il soit très important d’évaluer et voir chaque émotion négative comme provenant probablement de certains centres énergétiques, il est bon de travailler sur ces émotions en suivant le modèle de la libre circulation d’énergie, en allant et en retournant sans cesse au chakra du cœur et en restant dans cette émotion primordiale qui est appelée ‘la foi’.

 

- - -

 

Avez-vous déjà entendu la chanson de Oscar Hammerstein tirée du film The King and I, “Getting to Know You”? En voici un couplet:

"Apprendre à vous connaître, apprendre à tout savoir de vous,

Apprendre à vous apprécier, espérer que vous m’appréciez.

N’avez-vous pas remarqué combien je suis soudain gaie et enjouée ?

C’est à cause de toutes les belles choses que j’apprends sur vous, jour après jour."

 

Quand le Joueur avec un grand J traverse la grande esplanade pour entrer dans l’espace sacré de son cœur ouvert, il trouve sur son chemin des émotions négatives et des désirs enfouis, plus nombreux que les pigeons de la place San Marco. La Confédération ne nous encourage pas à travailler sur ces sombres émotions et désirs insatiables au niveau de nos trois chakras inférieurs. Elle nous engage à comprendre ces sentiments depuis le niveau du chakra du cœur.

 

Nous parlerons plus longuement des problèmes liés aux chakras inférieurs dans Comment vivre la Loi Une, Niveau 2, Le Travail Extérieur, en examinant les suggestions de la  Confédération pour trouver de bonnes solutions aux problèmes et un stable sentiment de paix au milieu de l’agitation de la vie. Le but du présent volume est de vous apporter seulement les informations essentielles qui permettent de gagner au Jeu de la Vie.

 

Pour que le Joueur puisse gagner au Jeu de la Vie, il n’est pas nécessaire que ses problèmes soient résolus. Pour jouer gagnant et quitter la troisième densité pour le niveau suivant ce  qu’il faut, outre servir autrui, c’est comprendre et accepter ce qu’il ressent à propos de lui-même. Cela n’est pas facile pour la plupart d’entre nous. Il est difficile de se détendre quand on voit le côté sombre de notre humanité. Nous avons tous des qualités que nous percevons comme bonnes. 

 

En général, elles ne contractent pas notre corps énergétique. Mais nous avons aussi des qualités que nous percevons comme des défauts. En général nous réprimons bon nombre des sentiments et émotions négatifs que nous éprouvons envers nos qualités indésirables.  Nous jugeons inacceptables ou indignes de nous ces sombres émotions et traits de caractère. Nous les dissimulons à notre vue mentale.

 

Cependant, les réprimer ou les nier ne sert à rien. Il nous faut y travailler jusqu’à ce que nous nous acceptions tels que nous sommes, émotions importunes comprises. Un exemple simple de ce trait humain: moi et mon gène des achats. Si je m’écoutais, je porterais  quelque chose de neuf chaque jour. Je ferais banqueroute si j’achetais autant de vêtements. Alors je réprime mon désir constant d’acheter de jolis vêtements. Je ne réprime pas le fait que c’est là un des travers de ma nature humaine. Mais je travaille dessus.

 

Il m’a fallu du temps et de la réflexion avant de comprendre pourquoi j’aime tellement les vêtements. Et voici ce que j’ai découvert. Quand j’étais petite, je manquais chroniquement de vêtements. Que ce soit à l’école ou quand j’ai commencé à travailler, je n’ai jamais eu suffisamment de jolies tenues pour m’habiller du lundi au vendredi. Cela m’a été un  problème puisque je ne pouvais pas attendre le samedi pour faire la lessive et le repassage. 

 

A cette époque, tout devait être repassé. Je devais constamment ‘jongler’ avec la dernière pièce d’habillement que j’avais repassée. Et maintenant je me sens toujours en manque. Il est peu probable que dans cette vie-ci je perde jamais le désir d’avoir des tas de vêtements!

 

Je m’accepte avec cette distorsion, ce désir bé-bête qui n’est jamais satisfait. Je le vois  comme superficiel, mais je ne le condamne pas à l‘intérieur de moi. Je suis arrivée à  m’accepter telle que je suis.

 

Quand je souhaite entrer dans mon cœur ouvert, ce caprice de ma personnalité, dont je vois bien qu’il n’a aucun avantage spirituel, ne m’arrête pas. Car je me connais. Je me suis réconciliée avec le fait que je possède un gène d’achats compulsifs. J’analyse mon désir d’achats et je le vois comme de l’énergie de rayon orange. Il fait partie de ma relation avec moi-même.

 

Bien sûr, dans notre côté sombre il n’y a pas que le désir insatiable de vêtements. Le travail à faire pour pouvoir parcourir l’esplanade qui précède notre cœur peut être dû à des  blocages énergétiques ou des suractivations dans l’un ou l’autre des trois chakras inférieurs.

Par exemple, les persistants sentiments d‘indignité que j’éprouve proviennent de mes énergies de rayon rouge qui concernent la survie. Et le travail que mon mari et moi-même  accomplissons chaque jour sur notre mariage pour qu’il devienne à chaque fois une nouvelle création, a sa source dans le chakra de rayon jaune.

 

Vos blocages et distorsions sont probablement très différents des miens. Je vous donne ces exemples personnels pour que vous voyiez comment aborder le travail qui vous permettra de vous connaître et vous aimer vous-même.

 

Sommes-nous venus sur Terre pour nous corriger? Je ne le pense pas. Nous sommes venus ici pour apprendre comment mieux aimer et être aimé. Arriver à nous comprendre et à nous accepter n’a rien à voir avec quelque chose à corriger. Nous le faisons parce que nous avons besoin de nous connaître nous-mêmes suffisamment bien pour nous accepter et nous aimer

authentiquement, et tout spécialement notre ‘côté sombre’ que nous préférons dissimuler. 

Il est nécessaire que nous accomplissions ce travail pour pouvoir entrer dans le sanctum sanctorum du cœur et nous y reposer enfin dans l’amour inconditionnel.

 

Est-ce que cela est facile? Non. Il ne m’est pas difficile d’accepter le gène d’acheteuse compulsive qui est en moi, mais le gène meurtrier pose davantage de problèmes. Et je sais qu’il est bien là car, par deux fois dans cette vie, j’ai réagi instinctivement à une agression

par une tentative non réfléchie de tuer l’agresseur. Dans un cas j’étais trop petite pour atteindre les yeux de la brute et ne suis parvenue qu’à lui griffer les joues; mais j’aurais tué cet homme si je l’avais pu. Dans l’autre cas j’étais en train de nettoyer des légumes avec un couteau de cuisine quand le chef de cuisine, mon patron, m’a serrée de trop près. L’arme que je tenais était meurtrière, mais il a promptement décampé quand il a vu que j’étais  prête à utiliser mon couteau contre lui.

 

Dans aucune de ces circonstances je n’ai porté une atteinte sérieuse à un autre être humain. Je sais cependant que le meurtre était dans mon cœur. En ces instants j’ai fait l’expérience d’une puissante partie de mon ‘moi’ sombre.

 

Voici un autre exemple du côté sombre de ma personnalité. En quatrième année primaire j’ai trouvé une pièce de 25 cents sur le lavabo des toilettes des filles. Comme j’ai été tentée de subtiliser cette pièce ! Je voulais m’acheter de nouveaux crayons de couleur, et un grand paquet coûtait vingt cents en 1952. Quelle lutte j’ai dû mener avec ma conscience avant d’apporter les 25 cents à l’institutrice pour qu’elle puisse demander qui l’avait perdue.

J’imagine que vous pouvez me pardonner facilement mes erreurs.

 

Elles vous paraissent probablement insignifiantes. Je n’ai pas vraiment volé. Je n’ai pas  vraiment assassiné. Je n’ai pas vraiment mis en péril la situation financière de ma famille à cause de ma manie des vêtements. Mais vous-êtes vous pardonné à vous-même les mêmes genres de distorsions dans votre propre personnalité? Traverser la grande esplanade qui précède le cœur, voilà notre tâche. Quand nous pouvons nous accepter avec toutes nos imperfections, quand nous pouvons enfin nous sentir “libre et à l’aise, de bonne humeur et plein d’entrain”, nous sommes presque prêt à affronter les lions du portail du sanctum sanctorum du cœur ouvert.

 

Maintenant, il y a toujours le raccourci qui mène au cœur ouvert: la foi aveugle. Quand un chercheur choisit de faire sien un symbole de l’amour inconditionnel de ce cœur ouvert, il lui est possible de prendre un raccourci. Dans le parcours chrétien ce raccourci a pour nom Jésus le Christ. Dans le parcours bouddhiste le raccourci de la foi est le gourou. Il nous est possible de nous glisser dans le cœur ouvert en évitant l’affrontement des lions de l’entrée si nous nous accrochons aux basques de notre foi en le Christ ou en notre gourou.

 

L’inconvénient de cette méthode qui permet d’éviter le travail intérieur nécessaire à l’équilibrage de nos émotions et sentiments c’est que nous ne devenons jamais des Joueurs avec un grand J dans ce cas. Nous ne devenons jamais des entités magiques qui se sont réalisées. Nous n’intériorisons jamais notre foi. Nous n’accomplissons jamais la traversée du monde extérieur vers le monde intérieur. Nous croyons en quelque chose qui est en dehors de nous mais nous ne croyons pas que ce quelque chose se trouve aussi à l’intérieur de nous.

 

En tant que Joueur nous nous voyons comme une partie holographique du Créateur unique.

Ceux de la Confédération encouragent notre participation à un parcours religieux dans le  système de croyance que nous trouvons utile. Ils soutiennent tout ce que nous trouvons utile dans notre recherche, qu’il s’agisse d’une religion orthodoxe ou de sources d’inspiration non-orthodoxes. Mais ceux de la Confédération voient le libre choix du Service D’Autrui comme notre responsabilité personnelle et non comme une réponse automatique à des “ordres venus d’en haut”. Ils suggèrent que nous intériorisions la conscience christique.

 

Jésus n’a pas seulement exhorté ses disciples à le suivre. Il leur a aussi demandé de revêtir Son manteau de conscience christique ou, dit autrement, de devenir des cohéritiers du créateur et de demeurer dans le Créateur comme Ses fils et Ses filles, ainsi qu’Il l’a fait. Il a exhorté ses disciples à faire tout ce qu’Il avait fait Lui, et davantage encore.

 

Dans la tradition bouddhiste, l’injonction: “si tu rencontres le Bouddha sur ton chemin, tue-le” se rapproche beaucoup de cette signification : il ne faut pas se contenter de suivre le gourou, il faut être ce gourou.

 

En général, les religions chrétiennes et les gourous bouddhistes n’enseignent pas cela. Leurs pasteurs et leurs prêtres prêchent la dépendance à Jésus et à l’Église, ou au gourou. Ils ne  permettent à leurs ouailles d’entrer dans le cœur ouvert que par l’intermédiaire du pasteur, du prêtre, du gourou, qui sont les représentants terrestres de l’amour inconditionnel. Pour eux, ceux de la Confédération blasphèment quand ils suggèrent que nous pouvons nous passer de l’obéissance dogmatique aux figures religieuses.

 

Si vous acceptez cela, alors c’est que vous êtes relié à de nombreuses personnes qui n’ont jamais éprouvé le besoin de connaître quoi que ce soit sur elles-mêmes sauf qu’elles ont accepté Jésus comme leur Sauveur personnel ou leur gourou comme la personnification de l’amour inconditionnel.

 

Cependant, le présent rapport concerne les enseignements de la Confédération, une source qui se situe en dehors des traditions dogmatiques. Ce rapport est offert comme une  ressource à ceux dont une telle adhésion inconditionnelle à des dogmes n’intervient pas dans leur propre vie. Je suis l’une de ces personnes. Peut-être en êtes-vous aussi.

 

Je suis une fidèle disciple de Jésus Christ, à ma propre manière mystique et non-dogmatique. Ma vie Lui rend témoignage et je fréquente régulièrement l’église de ma paroisse pour y chanter et Le vénérer.

 

Mais j’accepte aussi le manteau personnel du Christianisme. C’est à cette pratique-là de la responsabilité individuelle de notre parcours spirituel que la Confédération nous encourage.

Et dans cette pratique, quand nous traversons cette esplanade, il nous faut noter chaque émotion difficile, chaque blocage d’énergie, à mesure qu’ils se révèlent en nous, et ensuite les amener au centre de notre cœur. Là, sur les marches qui mènent à l’entrée de notre sanctum intérieur, nous tenons dans nos bras notre ‘soi’ imparfait et nous lui pardonnons. 

 

L’énergie circule en va-et-vient depuis les chakras inférieurs jusqu’au cœur, puis à nouveau vers les chakras inférieurs, où le pardon au ‘soi’ achève le dégagement des centres inférieurs.

 

Ce travail n’est jamais complètement terminé pendant notre vie d’humain sur Terre. Nous faisons sans cesse de nouvelles découvertes sur notre côté sombre à mesure que nous  rencontrons des situations nouvelles dans notre vie. Nous trouvons en nous de nouvelles manières d’accomplir le travail de pardon à nous-mêmes à mesure que nous découvrons les nouvelles manières dont nous pouvons commettre ce que nous percevons comme des erreurs personnelles. Dans notre Jeu de la Vie il y a bien du temps à passer sur l’esplanade qui donne accès à notre cathédrale du cœur ouvert, pendant tout le temps de notre partie sur le Grand Échiquier.

 

Une façon de comprendre la raison de cette division dans le chakra de rayon vert est de réaliser que la Confédération place cette esplanade précédant le cœur dans l’espace/temps (le monde extérieur, physique) par opposition au temps/espace (le monde intérieur, métaphysique). En tant qu’humains ou “complexes mental/corps/esprit”, nous vivons dans les deux mondes. Notre chakra cristallin de rayon vert, en forme de lotus, se trouve à  cheval entre les deux et connecte le monde extérieur au monde intérieur.

 

Nos rayons rouge, orange et jaune, ainsi que l’esplanade de notre chakra de rayon vert, sont situés dans l’espace/temps et concernent notre monde extérieur. Ils concernent notre  mental et notre corps. Le sanctum intérieur du chakra de rayon vert, du cœur, et les chakras supérieurs de rayons bleu, indigo et violet, sont situés dans le temps/espace, et concernent  notre monde intérieur. Les énergies de ces chakras supérieurs concernent aussi bien notre mental que notre corps. Elles aident à développer notre nature spirituelle.

 

Dans la série de films Harry Potter, Harry, Ron et Hermione se rendent à la gare ordinaire, d’espace/temps pour prendre le train qui les conduira à l’École Hogwart de Sorcellerie et de  Magie.

 

Harry et ses amis ne peuvent pas se rendre à Hogwart en empruntant les voies neuf ou dix de la vie ordinaire. Ils doivent suivre ce que le groupe Ra appelle une déviation à quatre-vingt-dix degrés, qui a les qualités d’un tesseract (ou hypercube- NdT).

 

Ils ne perçoivent pas cela avec leur intellect! Mais ils doivent trouver le quai “ neuf trois-quarts ” qui les fait entrer dans une gare magique du temps/espace. C’est comme cela qu’ils peuvent se rendre à l’École Hogwart.

 

Une fois parcourue l’esplanade qui précède le chakra du cœur, il nous est possible de faire l’équivalent de monter à bord du train qui attend au quai neuf trois-quarts: nous montons les marches, passons les lions de l’entrée, nous quittons le monde ordinaire, extérieur, pour entrer dans le monde magique, intérieur, du cœur ouvert. L’entrée du cœur intérieur peut toujours être bloquée par notre propre aversion de nous-mêmes et la non-acceptation de soi. Notre travail de Joueur est d’adopter envers nous-mêmes une attitude aimante, affectionnée, et tolérante. Arriverons-nous jamais à ne pas commettre d’erreurs de pensée? C’est peu probable. Néanmoins, nous pouvons sans aucun doute nous réjouir de ce que nous sommes précisément. Et avant de pouvoir devenir plus que nous ne sommes dans le présent, les Joueurs que nous sommes doivent parvenir à aimer les parties que nous apercevons pour le moment.

 

- - -

 

Blocage du Chakra de Rayon Vert

 

Le rayon vert est le mouvement, à travers diverses expériences d’échanges d’énergies, qui concerne la compassion et l’amour qui pardonne tout, vers le rayon bleu qui est le premier rayon à irradier le ‘soi’ indépendant de toute action en provenance d’autrui.

L’entité de rayon vert est inopérante devant un blocage dû à autrui. L’entité de rayon bleu est un Co-Créateur. 

 

- - -

 

Avez-vous remarqué combien il est difficile de garder son cœur ouvert? Nous pouvons faire toutes les choses convenables à un Joueur avec un grand J. Nous pouvons méditer, prier, ou

simplement vouloir être en tout temps de la polarité Service D’Autrui; assister à des offices divins à l’église, au temple, à la mosquée ou à l’ashram, ou rester en méditation assise, tout cela peut élever notre cœur et notre mental à des hauteurs exaltantes.

 

Un artiste, un orateur, un écrivain, un musicien inspirés peuvent faire la même chose. Nous nous sentons élevé, aimant, plein de compassion, et ferme. Puis soudain le téléphone sonne et nous retombons sur terre. Un vendeur, un(e) ami(e), ou un membre de la famille va nous

manipuler. Sommes-nous capable de garder la compassion de notre cœur complètement focalisée sur la valeur de cette personne au niveau de son âme alors que cette même personne nous harcèle autant qu’elle peut pour nous faire faire les choses comme elle

l’entend?

 

Ou bien, disons que nous sommes en train de conduire au milieu d’un trafic dense sur une autoroute. Un véhicule nous fait une queue de poisson, un autre nous dépasse à grande vitesse. Il m’est arrivé de parcourir tout le chemin jusqu’à la ville de Louisville qui se trouve à environ 25 minutes de chez moi, en étant promptement dépassée par un chauffard de ette espèce. Et j’aperçois toujours ses feux arrière quand j’arrive en ville. Pendant tout ce temps, ce chauffeur pressé est parvenu à gagner quelque secondes. Pouvons-nous le respecter au niveau de l’âme tandis qu’il met en danger sa propre vie et la nôtre pour quasiment rien?

 

Si nous parvenons à conserver un cœur ouvert tout au long d’une sollicitation téléphonique ou de la manipulation par un proche, nous sommes en vérité des Joueurs avec un grand J! Si nous parvenons à faire la même chose pendant qu’un excité s’agite auprès de notre voiture, alors nous sommes digne de gagner des points supplémentaires au Jeu et de nous voir  entouré d’une auréole!

Et ce ne sont pas seulement les assauts frontaux de fauteurs de trouble et abuseurs qui peuvent nous donner des raisons de fermer notre cœur. Au moins les abuseurs annoncent la couleur dès le départ. Un tas d’autres catalyseurs nous arrivent par la bande, par la manière dont les gens nous parlent. Les opinions implicites ou explicites qu’ont les autres de nous peuvent aussi fermer notre cœur. Les mots PEUVENT blesser. Et quand nos sentiments sont blessés nous risquons d’oublier de regarder au niveau de l’âme les gens qui nous entourent.

 

Pour pouvoir garder le cœur ouvert nous devons relever le défi de voir les gens comme faisant un avec nous-mêmes, quel que soit leur comportement. En tant Joueur avec un grand J notre objectif est de les aimer inconditionnellement, sans rien attendre en retour.

Connaissant le Jeu, nous choisissons de ne pas réagir en rendant la pareille à ceux qui abusent de nous ou nous insultent. Il est très facile et très tentant de nous laisser déstabiliser par la manipulation, la crainte, la grossièreté, l’irrespect et la stupidité d’autrui. 

 

Mais en réagissant à ceux-là l’espace d’un battement de cœur au niveau des chakras inférieurs, notre cœur peut se fermer si nous permettons à nos sentiments naturels de troubler notre vie.

 

C’est peut-être pour cette raison qu’il y a si peu de politiciens et autres gens influents qui agissent d’un cœur ouvert. Les gens au cœur ouvert qui entrent dans le monde de la politique et du pouvoir rencontrent des obstacles formidables quand ils essaient de voir les gens et les situations avec la compassion d’un cœur ouvert.

 

Leur chakra de rayon vert se ferme habituellement très vite. Le pouvoir est très attrayant pour ceux qui vibrent dans les rayons jaune et orange mais pas dans le rayon vert.

On pourrait dire qu’il est stupide de laisser se fermer notre chakra du cœur quand nous sommes exposé aux paroles ou actions décourageantes d’une autre personne. Mais notre chakra du cœur n’a pas été conçu pour être sage. Il a été conçu pour être plein d’amour. Jésus sur la croix nous montre un bon exemple de quelqu’un qui refuse de fermer son chakra du cœur en réponse aux mauvais traitements. Suspendu à la croix, une couronne d’épines lui perçant le front, battu au fouet, Il prie: “Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”.

 

Voilà la grande clé qui permet de pardonner à ceux qui nous utilisent et abusent de nous. Ils ne savent pas vraiment ce qu’ils font. Ils ne nous voient pas comme des âmes. Ils ne savent pas encore comment nous voir comme des âmes. Ce ne sont pas encore des Joueurs avec un grand J. Ils sont encore dans le monde terrestre où nous apprenons tous l’art d’utiliser les gens. Ils nous voient comme des ressources, non réellement comme des gens.

 

Pour eux nous sommes des “unités de chair à canon” – des pions sur leur petit échiquier. Quand ses sentiments sont heurtés par certains, le Joueur avec un grand J choisit de répondre en les voyant comme des âmes. Pour pouvoir continuer à jouer, il faut conserver cette façon de les voir comme des parties du Créateur, tout comme nous sommes, nous, des parties du Créateur.

 

Nous allons probablement échouer d’innombrables fois dans cette tentative. Il n’y a pas de mal à cela. Nous aurons toujours une autre chance aussi longtemps que nous gardons la détermination de:

“trouver une place;

donner un peu d’espace;

tout recommencer”

comme l’a chanté Cliff Richard.

 

Comment trouver une place pour nous pardonner à nous-mêmes? Comment trouver de  l’espace pour cela? Nous en appelons à la ressource de la foi du Joueur avec un grand J. Si notre impulsion terre-à-terre nous dit de ne pas pardonner, nous pouvons faire appel à la  loi pour ignorer cette voix. Les maîtres spirituels peuvent pardonner n’importe quoi. Nous sommes de très jeunes maîtres spirituels mais nous avons ce qu’il faut. Nous POUVONS nous pardonner à nous-mêmes. Et c’est ce qui crée pour nous la magnifique capacité de pardonner à autrui.

 

 

- - -

La Foi et Le Pardon

 

Il faut accepter la réelle vulnérabilité de la non-connaissance, de l’action faite comme si on était loyal. Car c’est seulement quand on agit de cette manière que s’accélère le processus de l’évolution spirituelle qui permet de faire l’expérience immédiate de l’entrée dans le  tabernacle avec le Créateur. 

C’est cette expérience immédiate de l’unité avec la déité qui éclaire la foi. Ces moments au sommet de la montagne de vos expériences au sein du schéma incarnationnel sont précieux comme l’or, ils sont à conserver comme des trésors dans la mémoire, et à rappeler au souvenir encore et encore.

Car la foi n’a pas sa place au sommet de la montagne. La foi a sa place “dans la vallée de l’ombre de la mort”, si nous pouvons citer un de vos ouvrages sacrés.

Ainsi l’on agit comme si l’on avait la foi, et ce faisant on est empli de foi. Car rien ne peut être compris ou su. Il est très important de comprendre cela dans votre illusion.

 

- - -

 

Au chapitre V j’ai parlé du choix d’agir comme si j’aimais ma supérieure hiérarchique quand j’ai obtenu mon premier poste de bibliothécaire professionnelle. Mon inclination naturelle était de la trouver immensément antipathique car elle avait des manies et bizarreries qui faisaient d’elle une personne difficile à fréquenter.

 

Néanmoins, j’ai agi comme si elle m’était chère, et après quelques semaines cela est devenu la réalité. J’ai aménagé en mon cœur un espace pour la voir d’une manière nouvelle, et cet espace s’est empli d’une vision d’elle bien plus pleine de compassion.

 

Telle est la nature de l’action accomplie comme si l’on avait la foi. Connaissez-vous la chanson de Led Zeppelin: “Stairway to Heaven (L’escalier vers les cieux)”? Voici un extrait des paroles écrites par Robert Plant:

"Je connais une dame qui est certaine que tout ce qui brille est de l’or,

Et voilà qu’elle achète un escalier vers les cieux,

Oui, on peut y arriver par deux chemins, et il est toujours temps d’en changer,

Chère Dame, entendez-vous souffler le vent? Le saviez-vous ? Votre escalier repose sur les

ailes du vent qui murmure".

 

Je ne sais pas s’il était dans l’intention de Robert Plant de voir les “deux chemins” comme la voie du Service D’Autrui et celle du Service De Soi. Mais le sens correspond bien ici pour comprendre la foi. La voie du Service De Soi est le chemin du matérialisme, là où l’on achète cet escalier et la maison qui est autour. Si une spiritualité est recherchée par une personne Service De Soi il s’agit d’une spiritualité dans laquelle toutes les choses sont tenues pour sues. Le chemin négatif englobe tout ce qui est connu et sous contrôle.

 

Les religions dogmatiques offrent ce sentiment de sûre connaissance du bien et du mal, de l’acceptable et du nonacceptable. Les gens orientés négativement professent souvent une

foi religieuse. Mais leur foi dit que seuls ceux qui croient comme eux croient sont dans le vrai. L’escalier qu’ils achètent est en noir et blanc, en mal et en bien. Il entoure une maison robuste où l’on se dit bien-pensant. Bien qu’elle soit probablement bâtie sur du sable, pour certains c’est un endroit rassurant. Toutes les valeurs y peuvent être apprises par cœur et acceptées sans réflexion. Et ces valeurs peuvent être mises à profit pour juger, condamner, se séparer de la plupart des autres personnes dans le monde.

 

Pour le Joueur qui est sur la voie du Service D’Autrui l’escalier repose “sur les ailes du vent qui murmure”: celles de l’esprit. Rien n’est tenu pour connu. Rien n’est sous contrôle. Il demeure dans le mystère, le paradoxe et l’inconnu. Il n’a aucune preuve matérielle que sa foi est valable; il n’en a que l’intuition. Jamais il n’obtiendra une telle preuve, si ce n’est subjectivement.

 

Et quand nous jetons un regard rétrospectif sur notre vie après avoir été, pendant un certain temps, un Joueur avec un grand J, nous obtenons de nouvelles preuves subjectives que le vent qui murmure sait très précisément ce qu’il fait. Mais au début nous sommes tous des fous. Nous n’avons que notre foi pour nous soutenir quand nous nous jetons avec confiance dans l’abîme.

 

Ce qui est remarquable dans la foi c’est que nous choisissons de sauter sans avoir aucune preuve extérieure. Nous sautons parce que nous embrassons le mystère, le paradoxe, l’incertitude qui caractérisent une vie vécue dans la foi. Nous laissons ces qualités nous attirer vers le plein ciel de la foi sans preuves. Nous trouvons notre assiette dans ce plein ciel, et nous plongeons organiquement dans notre foi dès que nous avons fait le saut.

 

Je pense à Néo, dans The Matrix, qui plonge d’un immeuble à la suite de Morpheus qui a fait un saut impossible mais réussi jusqu’à l’immeuble d’à côté. Néo ne réussit pas à franchir l’écart à sa première tentative et il tombe dans l’allée très loin en bas. Néo est blessé: “je pensais que ce n’était pas du réel!” dit-il. “Ton mental l’a rendu réel” lui répond Morpheus.

 

Exactement de la même manière, quand notre mental se solidifie autour de mots ou actes blessants d’autrui, nous les rendons réels. C’est seulement alors qu’ils peuvent nous blesser ou nous déstabiliser.

 

Plus loin dans le film, Morpheus conduit Néo dans un endroit où des enfants sont entraînés à avoir la foi ou, selon les termes du film, à "échapper à la Matrice". Morpheus tend une cuiller à Néo: "n’essaie pas de plier cette cuiller, cela est impossible” dit Morpheus. “Au lieu de cela, essaie de réaliser la vérité : c’est qu’il n’y a pas de cuiller". Alors Néo plie la cuiller.

“Il n’y a pas de cuiller” devient un cri de ralliement qui ramène Néo à réaliser que le ‘monde réel’ est une illusion, tandis que le monde des idéaux et pures intentions, qui semble irréel, est la seule véritable réalité.

 

C’est le point de vue de notre mental qui fait de nous, soit un Joueur avec un grand J dans notre propre Jeu, soit un pion dans celui de quelqu’un d’autre. Pour faire le saut ou plier la cuiller, avant même de posséder la foi nécessaire, nous agissons comme si nous avions cette foi. Ce faisant, nous découvrons que cette foi est mystérieusement entrée dans notre cœur. 

A chaque fois que nous choisissons d’avoir la foi que tout est bien (car c’est cela l’essence

de la foi), nous renforçons ce ‘muscle’ de la foi.

 

En général, notre vie n’est pas aussi spectaculaire que dans The Matrix. Au lieu de devoir faire un saut impossible, il nous est demandé de traiter les agents Dupont, Durand et Duval dans notre vie, comme nous souhaiterions être traités, peu importe la façon dont ils nous traitent eux. Au lieu d’être invité à plier une cuiller, nous sommes invité à voir au-delà du comportement des gens difficiles, de voir plutôt leur vraie nature d’âmes d’une grande beauté.

 

Notre premier acte de foi, quand nous passons les lions qui gardent l’entrée du cœur ouvert, c’est le pardon à soi-même. Comme le dit un hymne ancien: “simplement tels que nous sommes”, nous venons au Siège de l’amour inconditionnel. Et nous arrivons à l’entrée de cette cathédrale tel que nous sommes et tel que nous nous sommes pardonné.

Alors que j’écris le présent rapport, le glissement vers 2012 a commencé. Il se poursuivra encore pendant un siècle ou davantage après 2012, d’après la Confédération. Nous faisons en ce moment l’expérience de vague après vague d’énergies de quatrième densité.

 

Il est temps de lâcher prise en ce qui concerne l’auto-jugement sur nos comportements passés. Pensez à ces mots “lâcher prise”. Quand vous percevez de l’auto-jugement, lâchez prise. Quand vous éprouvez un sentiment de manque d’estime de soi, laissez aller. Les Joueurs avec un grand J voyagent ‘léger’. Les jugements du passé sont du ‘lourd’.

 

Dans le monde du chakra de rayon vert, il suffit de porter les erreurs d’aujourd’hui; le soir venu, il est temps que le Joueur les dépose, les abandonne, vide les poches de son bagage mental et émotionnel. A première vue, il peut sembler injuste de ne pas se punir pour les fautes et erreurs perçues. Mais le Joueur avec un grand J constate bientôt que cette  pratique a pour résultat une attitude mentale et émotionnelle harmonisée et libérée.

 

Ce n’est pas que le Joueur soit à présent immunisé contre l’erreur ou libéré de toute responsabilité. En fait, le Joueur est tellement conscient de sa responsabilité en tant que partie du Créateur, qu’il s’occupe d’abord de son côté sombre dans le présent, jour après jour. Chaque jour, il balaie son esplanade avec conscience, en faisant son examen personnel. Et quand il s’éveille au jour nouveau, lui aussi est neuf, frais, et pardonné.

 

- - -

 

Comment Voir avec des Yeux Neufs

 

La pénétration du voile peut être vue comme commençant à avoir ses racines dans la gestation de l’activité de rayon vert, cet amour plein de compassion qui n’exige rien en retour. Si cette voie est suivie, les centres énergétiques supérieurs vont s’activer et se cristalliser jusqu’à ce que naisse l’adepte. En l’adepte existe le potentiel de déstructurer le voile dans une mesure grande ou moindre, jusqu’à ce que tout puisse à nouveau être vu comme faisant un. L’autre ‘soi’ est le catalyseur primaire sur cette voie particulière du percement du voile, si vous voulez l’appeler ainsi.

 

- - -

 

Ceux de la Confédération nous décrivent comme pourvus d’un “voile d’oubli ” dans notre mental pendant que nous vivons en troisième densité. Ce voile nous isole de toute conscience immédiate de notre mental subconscient. Ce voile est en place en troisième densité pour nous permettre de choisir comment penser et agir de notre propre volonté.

 

Quand, par l’exercice de son libre arbitre, le Joueur avec un grand J choisit de se polariser vers le Service D’Autrui, il a déjà commencé à pénétrer le voile. Quand nous offrons du  Service D’Autrui sans que rien ne soit demandé ou attendu en retour, nos actions compatissantes et généreuses créent leur propre environnement énergétique dans lequel nous grandissons en tant qu’âme. Nous découvrons le sentiment magique de la différence.

 

Quand nous continuons à faire des choix positifs nous créons pour nous un tout nouveau monde intérieur. Revigoré par cette atmosphère intérieure, nous pouvons nous sentir vibrer d’amour. Nous pouvons nous sentir briller et rayonner de cet amour inconditionnel qui nous traverse. Et nous commençons enfin à croire en nous. C’est une opération rétroactive: plus nous mettons en pratique le Service D’Autrui, plus nous ressentons de la légèreté et du rayonnement dans notre être. Et le voile commence à se lever.

 

Vus sous cet angle, le télévendeur, le chauffard, et toutes les autres personnes irritantes et grossières que nous rencontrons nous deviennent très utiles. Ce sont des gens sur qui nous pouvons nous exercer à l’amour. Nous pouvons à nouveau aimer les gens dans leur totalité, au niveau de leur âme. Notre monde se transforme. Nous ne sommes plus des victimes ou des pécheurs. Nous sommes des Joueurs avec un grand J, prêts à rencontrer la personne 

suivante qui nous fournira du grain à moudre pour notre moulin, des moyens de mettre l’amour en pratique.

 

Il y a un aspect pratique à la compassion de notre cœur ouvert. Lorsque Don Elkins a interrogé le groupe Ra sur la réaction de rayon vert en face d’une personne qui meurt de faim, il supposait que le cœur ouvert dicterait que ceux qui ont faim puissent recevoir des informations permettant de réussir le passage en quatrième densité. Ra a répondu :

“Cela est inexact. Pour un complexe mental/corps/esprit qui est en train de mourir de faim, la réponse appropriée est l’alimentation du corps.”

 

La personne au cœur ouvert ne se contente pas d’aimer les gens qui l’entourent. Si ces gens ont faim, elle les nourrit aussi. Car eux et elle sont un. Elle se nourrit elle-même. 

 

- - -

 

Le Sanctuaire Intérieur du Chakra du Cœur

 

Venez avec nous dans le cœur. Accompagnez-nous maintenant. Sentez cette énergie traverser les distorsions dans chaque centre et monter encore vers le cœur. Voyez cette énergie comme si elle venait d’en haut ; elle appelle l’inspiration et se déverse comme un liquide dans le cœur. Ces deux-là se rencontrent là où les lions gardent la porte. Et vous vous inclinez devant les lions. Vous ne dites pas: “je mérite d’être ici”. Vous dites: “Faites-moi grâce, car je cherche l’amour“.

Et les lions s’inclinent devant vous et la porte s’ouvre. Et vous entrez dans cette pièce, ce saint des saints. Voici le cœur ouvert. Asseyez-vous. Retirez vos chaussures. Vous êtes sur un sol sacré. A présent vous êtes avec le Créateur, qui peut vous accorder le repos. Vous êtes aimé avec une passion qui crée et anéantit des mondes. Oh, combien vous êtes aimé ! 

 

- - -

 

Beaucoup sont mal à l’aise devant l’idée exprimée par “Faites-moi grâce”. La raison en est que demander grâce semble être l’équivalent de fuir ses responsabilités et plier l’échine devant une puissance supérieure. Mais les lions sont des symboles de la garde que nous montons nous-mêmes devant notre cœur ouvert. C’est à nous-mêmes que nous  demandons grâce.

Le travail fondamental du Joueur avec un grand J c’est de pénétrer de plus en plus profond dans le cœur ouvert. C’est toujours cela la première priorité. C’est sur ce travail du retour sans cesse renouvelé au cœur ouvert que repose le Jeu sur le Grand Échiquier.

 

Le cœur ouvert a une attitude. Cette attitude éclaire tout notre travail extérieur et nous aide à bien faire nos choix. Tout travail extérieur vient à la suite de cette focalisation  essentielle sur une atmosphère intérieure d’amour inconditionnel.

 

Parfois, quand je ne suis pas alignée sur l’amour, je glisse hors du Grand Échiquier. Je m’écrase sur le petit échiquier. Je me sens fatiguée, confuse, embrouillée. Quand je réalise cela et que je décide de revenir au Grand Échiquier je peux le faire en un battement de cœur. Mentalement je me rends à la porte du sanctuaire intérieur de mon cœur, je rassemble mon ’moi’ épars, prie pour que grâce me soit faite, et rebascule dans mon chakra du cœur. Waah ! Que c’est bon!

 

Est-ce que vous connaissez cette petite comptine: Me voici, tout déchiré et sali!

Bise-moi vite ou comme un dindon j’enfuis. C’est vraiment comme cela que je me sens parfois quand je reviens à moi et que je me souviens que je suis un Joueur avec un grand J et non une victime. Et les lions de l’entrée me laissent passer car j’accepte mon propre désordre et ose croire en l’amour inconditionnel, même au milieu de la saleté de mon espace de jeu.

 

Notre capacité à entrer et rester dans le cœur ouvert est capitale. Le temps commence à manquer en troisième densité pour devenir des Joueurs avec un grand J. Alors que notre monde s’apprête à basculer (au solstice d’hiver de 2012) en quatrième densité, la densité de l’amour, il faut que nous fassions maintenant ce Choix initial, que nous nettoyions nos trois chakras inférieurs, et que nous entrions dans ce monde de l’amour inconditionnel dans notre saint des saints, qui est prêt à nous offrir le baume de Galaad.

 

Le Saint des Saints nous attend. Ne craignons pas d’avoir perdu la chance de le trouver dans l’amour le plus grand et d’y demeurer. Nous pouvons nettoyer notre corps énergétique et nous rassembler dans notre cœur en seulement une ou deux secondes. Il suffit de choisir de le faire. Et choisir de le faire dépend de deux choses: nous souvenir de ce que nous souhaitons faire et où nous voulons être; et d’exprimer l’intention de le faire et d’y être.

 

Exprimer notre intention est un signal donné au monde métaphysique qui attend de nous aider. Quand nous affermissons notre volonté et allons chercher le souvenir intérieur de notre objectif, toutes les forces du Créateur se déversent en nous.

 

L’inspiration et la force se déversent au travers de notre chakra de la couronne, au sommet de la tête, dans le sanctum intérieur de notre cœur. Quand nous établissons une pure intention dans notre mental, le principe tout entier du Créateur y répond. Voilà l’essence de la montée de la kundalini. L’énergie du Créateur qui se déverse sans rencontrer d’obstacle au travers de nos chakras inférieurs dégagés, se précipite pour rencontrer l’inspiration que nous avons activée à partir du monde de l’esprit en focalisant notre volonté. C’est bien comme il a été dit: “demandez et vous recevrez”.

 

- - -

 

Comment Appareiller pour le Jour du Passage

 

Nous encourageons chacun, en pensant au juste usage du temps, à se rappeler de voir avant toute chose si le ‘soi’ est bien aligné pour correspondre à la vibration d’amour. Chacun  ressent cette constante à l’intérieur, et nous voudrions nous arrêter un instant pour  permettre à chaque personne d’aller dans son cœur, de placer l’attention à l’endroit intérieur qui est l’équivalent métaphysique du cœur, le centre énergétique de rayon vert.

Ici se trouve le siège de l’amour qui vient dans le corps créé. Ici se trouve ce saint des saints où l’amour demeure complètement, non déformé, pur. En vous rendant en ce lieu intérieur sacré, ouvrez votre cœur et sentez l’amour du Créateur infini unique. Comme le Soleil éclaire le ciel, le Créateur demeure en pleine force en vous, éclairant votre chemin. La clé qui ouvre la porte de votre cœur sacré est le silence, un mouvement vers l’intérieur pour écouter le silence. Et cette habitude de se tourner vers l’intérieur, de se centrer en premier lieu sur le Créateur qui est Amour, met chacun en position favorable à mesure que chacun se met à la recherche de la vérité de son être propre et de son propre voyage.

 

- - -

 

Je reparlerai de l’utilisation du silence pour entrer dans le cœur ouvert dans Comment vivre la Loi Une, Niveau 3: Le Travail Intérieur. Pour l’heure, dans ce premier volume de mon rapport sur les enseignements de la Confédération, le seul concept du fait que le silence est toujours une clé permettant d’ouvrir la porte du cœur intérieur est suffisant.

 

Le silence est puissant pour le Joueur. Il y a plus d’informations dans le silence que dans les paroles. Quand nous pensons ou entendons des paroles, nous savons que c’est de la sagesse humaine qui parle. Quand nous nous centrons sur le silence, nous pouvons être assuré que ce sont le Créateur et toutes les forces de l’esprit qui parlent, en pensées qui sont trop  profondes pour des mots. Ces pensées vont directement dans notre cœur et lui  communiquent de grandes quantités d’informations pleines de lumière. Nous ne les entendons pas, nous les ressentons. Nous sentons leur force et leur pouvoir fortifiant. Nous  sentons l’amour inconditionnel qui imprègne ce silence. Quand le mental s’arrête, le  créateur se manifeste.

 

Nous n’avons pas à méditer cérémonieusement pour entrer dans le silence. Nous pouvons aller à la pêche et écouter l’eau. Nous pouvons jouer au golf sur de calmes parcours. Nous  pouvons aller nous promener dans la nature et laisser les chants d’oiseaux et des grenouilles orner notre silence. Nous pouvons faire de l’exercice (en nous débarrassant de nos  écouteurs et de nos iPods) et, ce faisant, laisser le silence nous emplir. Nous pouvons  éteindre le poste de télé et laisser de côté l’Internet. Pendant une minute ou deux nous pouvons juste rester assis et inviter le silence. Dans les cas d’urgence, un moment de silence, recherché avec sincérité, accomplira son bon travail en nous en restaurant notre mémoire.

 

La Confédération nous encourage à voir toute notre vie comme sacrée; toutes nos expériences comme offrant des moyens de vivre la vie d’un Joueur avec un grand J. Nous pouvons jouer au Jeu de la Vie, en cheminant, en nous emparant d’un moment de silence si nécessaire, que nous ayons ou non un moment de loisir en cet instant. Et voilà une bonne chose, car nous manquons tous de temps, pas seulement parce que notre vie est très encombrée, mais aussi parce que nous approchons de la fin de la troisième densité.

 

Pendant que j’écris ceci, notre lumière de troisième densité est en train de décliner. Après 2012, l’émergence de la lumière de quatrième densité sera complète. Ceux qui ont déjà fait leur Choix pour alors sont bien placés. Il reste suffisamment de lumière de troisième densité pour la poursuite du travail de polarisation et de passage de niveau.

 

Mais pour ceux qui ont dérivé, qui ne se sont pas éveillés au monde de l’esprit pendant cette incarnation, pour ceux qui n’ont pas fait ce premier Choix, c’est une autre histoire. Ceux dont le corps sera activé pour la troisième densité seulement, ne disposeront plus d’une quantité de lumière de troisième densité permettant de faire leur Choix initial.

 

S’ils ne sont toujours pas polarisés au début de la quatrième densité, il est probable qu’ils resteront déconcertés en permanence dans leur vie par la vue extérieure qui s’offrira à eux, au point qu’ils choisiront de battre en retraite vers des temps plus simples et de confiner leurs pensées aux énergies des débuts de la troisième densité: protection et défense de leur clan, et conservation des ressources du clan. En fait, la vue extérieure qui s’offre à nous en ce moment montre que bon nombre d’entre nous sont déjà retournés à ces valeurs, et excluent d’entrer dans leur propre cœur pour voir l’Unicité de tout.

 

La Confédération nous encourage à avoir foi que tout est bien. Si vous êtes en train de lire ce livre, vous êtes déjà en train de vous éveiller et de choisir de devenir un Joueur avec un grand J.

 

L’ouverture du cœur n’est pas un long parcours. Elle peut se faire très promptement.

En un sens, la situation dans laquelle nous nous trouvons peut être vue comme un labo de chimie, comme si nos âmes étaient dissoutes dans des béchers de laboratoire, ici en  troisième densité: des récipients pourvus de deux cols dans le haut et d’un réservoir dans le bas. En tant qu’âmes, nous entrons dans ce réservoir du bas au moment de la naissance. A mesure que nous travaillons avec nos catalyseurs et que, d’une part, nous faisons des choix Service D’Autrui, l’âme liquide monte et se dépose dans le col de droite. Si nous faisons suffisamment de choix Service De Soi, notre essence monte et se dépose dans le col de gauche. De toute façon, nous progressons en polarisation.

 

Arrivés à la fin de leur incarnation, l’essence des Joueurs sera contenue dans l’un et/ou l’autre des cols. L’essence de ceux qui n’auront pas fait de choix de polarisation, que ce soit le Service D’Autrui ou le Service De Soi, restera dans le réservoir.

 

Lorsque, le temps accompli, la mort physique nous invitera à la Moisson de troisième densité, les Joueurs qui se seront suffisamment polarisés pour être montés dans un des cols de leur bécher monteront les marches de lumière et passeront en quatrième densité, soit positive, soit négative. Quand ceux qui n’auront pas joué, ceux dont l’essence se trouvera toujours dans le réservoir inférieur, passeront les portes de la mort pour entrer dans une vie plus grande et monteront les marches de lumière, ils resteront dans la densité actuelle. Ils seront “aveuglés par la lumière”.

 

Ce n’est pas une tragédie. Si nous ne montons pas de niveau au cours de cette moisson de troisième densité nous nous retrouverons bientôt dans de nouveaux corps physiques placés sur une autre planète de troisième densité pour une répétition de ce cycle de troisième densité. Nous redoublerons le troisième niveau à l’école cosmique des âmes. Ceux de la Confédération ne parlent ni de ciel, ni d’enfer: seulement de l’évolution naturelle de l’âme. Ils ne décrivent pas une fin définitive et ultime des âmes quand notre corps meurt. Ils nous voient comme des citoyens de l’éternité.

 

Ceux qui auront été récoltés en quatrième densité positive pendant cette période resteront vraisemblablement sur la Terre. La planète Terre vibre déjà presqu’entièrement en  quatrième densité positive.

 

Les quelques uns qui passeront en quatrième densité négative iront ailleurs pour leurs expériences de quatrième densité. Nous autres Joueurs avec un grand J nous occuperons une nouvelle fois la scène de la Terre aux premiers jours de la quatrième densité.

 

- - -

 

Comment Devenir des Adeptes

 

Quand on repose sur l’énergie du cœur ouvert c’est alors que commencent les disciplines de la personnalité.

 

- - -

 

Quand les Joueurs avec un grand J s’efforcent sans relâche d’entrer dans leur cœur  intérieur, ils deviennent des adeptes. Le mot ‘adepte’ fait penser à un secret, à de l’occulte. Cependant, c’est un résultat naturel du processus suivi par le Joueur avec un grand J qui fait des choix conscients pour augmenter sa polarité. Et il s’agit tout autant d’un processus  pratique, terre-à-terre, que d’un processus qui fait appel au travail intérieur. Les Joueurs deviennent des adeptes quand ils appliquent des valeurs de quatrième densité positive, comme la compassion, le fait de voir autrui comme euxmêmes, aux circonstances de la vie quotidienne. 

 

Aucun autre groupe ne manifeste davantage cette vérité que notre population Indigo sans cesse croissante. Déjà, selon la Confédération, de nombreux Joueurs avec un grand J morts

récemment sont passés en quatrième densité positive. Et ils ont choisi de revenir sur cette Terre de troisième densité, le corps énergétique de leur âme étant lié à un corps physique doublement activé. Mais ils peuvent également exister en quatrième densité. Le groupe Q’uo dit à leur propos: “A mesure que les énergies de rayon vert interpénétrantes imprègnent cette planète, le défi, pour toutes les entités, est d’être à même de faire face clairement et directement à la vérité d’elles-mêmes. Les entités doublement activées sont avantagées en ce sens qu’elles peuvent devenir complètement honnêtes avec elles-mêmes.

Cela crée une atmosphère dans laquelle elles peuvent être plus calmes et sereines dans des conditions qui peuvent être vues comme difficiles.”

 

Nous avons appelé ces enfants des “Enfants Indigo” ou “Enfants de Cristal”, notamment. Je crois que la grande majorité des enfants qui naissent maintenant sont des Indigos.

Pour eux, le voile est très mince. Certains d’entre eux, tout comme Néo, peuvent plier des cuillers en demandant mentalement qu’elles plient, ou accomplir d’autres ‘trucs’ qui semblent miraculeux. Mais habituellement les Indigos ne s’intéressent pas à ce genre de démonstrations peu pratiques. Ils se focalisent sur des solutions.

 

Ce sont des champions nés. Cette nouvelle espèce s’intéresse aux aspects pratiques de la guérison de l’environnement et aux besoins physiques des humains de troisième densité qui vivent encore sur la Terre. Les talents innés qu’ils amènent avec eux à la naissance leur permettent de mieux voir au travers du voile d’oubli.

 

Quand ils rencontrent des pensées neutres ou négatives ils les rejettent. Ils ont la Règle d’Or bien en main. Et ils ne s’en servent pas pour rechercher la solitude d’une caverne ou d’un sommet de montagne. Ils sont prêts à parcourir les ruelles les plus humbles de nos cités, les endroits les plus abîmés et maltraités de nos campagnes pour y apporter les changements qui s’imposent. Ce sont des adeptes en formation qui n’ont pas besoin de badges de sainteté comme des titres ou des uniformes. Des jeans et un teeshirt leur suffisent.

 

Un bon exemple de ces Enfants Indigo est le jeune Canadien Ryan Hreljac qui, en deuxième année primaire a appris de son instituteur qu’il y a en Afrique des gens qui n’ont pas accès à l’eau propre. Il a décidé d’épargner de l’argent pour établir des puits pour eux. Il a pris des petits jobs qui lui ont permis de gagner l’argent nécessaire à un puits. Comme beaucoup  d’autres entendaient parler de ce qu’il faisait ils ont eux aussi envoyé des dons. Au moment où j’écris ces lignes, la fondation du jeune Hreljac de dix-sept ans a permis de construire 266 puits et se renforce.

 

Hreljac n’a pas demandé au gouvernement d’assumer ces dépenses. Il n’a pas fait appel à des ONG existantes. Il a lui même entrepris sa campagne et au fil du temps il a créé sa propre Organisation Non Gouvernmentale : la Ryan’s Well Foundation. Il a l’intention de consacrer sa vie à veiller à ce que tous les Africains aient accès à de l’eau propre. Ces Enfants Indigos sont des Joueurs avec un grand J, dès le plus jeune âge.

 

Ces Indigos sont malgré tout des enfants. Il leur faut toujours la guidance de parents et amis aimants pendant qu’ils grandissent. La clé, pour travailler avec ces enfants parfois très indépendants, c’est de se rappeler qu’ils vibrent dans le Service D’Autrui. Au lieu d’essayer de discipliner de tels enfants, il vaut mieux devenir leurs partenaires.

 

Si des parents souhaitent que leur Enfant Indigo se tienne tranquille, par exemple, il n’est en général pas efficace de leur ordonner de rester tranquille, sans explications. Il vaut  beaucoup mieux lui expliquer ce souhait et lui demander son aide. Son voile est mince. Il veut aider. Il est tout à fait prêt à donner et recevoir de l’amour.

Et nous pouvons suivre son exemple en choisissant de résider, en pensée, dans notre chakra de rayon vert. A mesure que nous augmentons le temps passé dans le tabernacle de notre  cœur ouvert, notre expérience de la vie se modifie graduellement. En vivant le souvenir de qui nous sommes vraiment, nous ne sommes plus aussi exposé à être piégé dans les  difficultés passagères. Notre endurance s’accroît à mesure que nous nous habituons à traiter les petites et grandes catastrophes de la vie au moins partiellement du point de vue du Grand Échiquier. Alors, baigné dans la chaleureuse atmosphère du cœur nous pouvons demeurer serein et confiant, même si nous réagissons superficiellement de manières très diverses aux catalyseurs qui nous arrivent.

 

Est-ce que tout cela va nous arriver en même temps? Probablement pas. Le processus normal de l’évolution spirituelle c’est deux pas en avant, un pas en arrière. La Création est établie de manière à mettre cycliquement à l’épreuve notre prise de conscience. Une fois apprise et assimilée une leçon d’amour, qu’il s’agisse de patience, de foi, du bon usage de la volonté, ou d’une quelconque autre leçon, nous aurons “une petite interrogation de 10 minutes” sur cette leçon.

 

Les Joueurs avec un grand J peuvent s’attendre à être continuellement mis à l‘épreuve. Ceux de la Confédération ne nous promettent pas une illumination gagnée pour de bon, une fois pour toutes. Leurs informations indiquent que nous aurons à travailler avec nos catalyseurs, à renforcer notre polarité, et notre équilibre, jusqu’à notre dernier soupir. Nous aurons  toujours des efforts à fournir pour demeurer dans notre cœur ouvert. Mais cela sera de plus en plus facile.

 

 A mesure que les Joueurs s’enveloppent dans le souvenir intérieur et l’amour inconditionnel ils font l’expérience personnelle du “Paradis sur Terre ”. Ils pénètreront le voile grâce à l’amour reçu du Créateur et grâce à leurs réactions d’amour inconditionnel envers le Créateur et envers la Création qui les entoure.

 

- - -

 

La Sexualité de Rayon Vert

 

Si tous les deux vibrent dans le rayon vert il y a un transfert d’énergies mutuellement fortifiant, l’élément négatif ou féminin, comme vous dites, tirant l’énergie des racines de l’être au travers des centres énergétiques ainsi revitalisés; l’élément positif ou masculin, comme vous le voyez dans votre illusion, trouvant dans son transfert d’énergies une inspiration qui satisfait et alimente la partie esprit du complexe mental/corps/esprit, les deux étant ainsi polarisés et libérant l’excès de ce que chacun a en abondance par la nature de l’énergie intelligente, c’est-à-dire les énergies négatives/intuitives, positives/physiques comme vous pourriez les appeler.

 

- - -

 

Quand notre attitude envers notre partenaire est empreinte d’amour inconditionnel nous pouvons faire l’expérience d’un échange d’énergies sexuelles au niveau du rayon vert. La

Confédération suggère que mâles et femelles sont dynamiquement opposés et magnifiquement harmonisés dans leur nature sexuelle.

 

Ceux de la Confédération sont en accord avec la pensée orientale qui voit l’énergie féminine comme “yin”: sombre, en attente, dans l’acceptation, porteuse de fruits et pleine de l’inspiration qui provient de la capacité à porter la vie nouvelle. Ils caractérisent la femme comme ayant en abondance cette énergie inspirée mais aussi comme ayant tendance à manquer d’énergie physique.

 

L’énergie sexuelle masculine est vue par eux, ainsi que par la pensée orientale, comme ‘yang’: claire, agressive, décidée et énergique. Ils caractérisent l’homme comme ayant de l’énergie physique en abondance, mais manquant d’énergie d’inspiration.

 

Dans la sexualité de rayon vert, les deux sont des amants véritables. Ils s’aiment et s’acceptent l’un l’autre exactement pour ce qu’ils sont. Comme ils font un physiquement ils transfèrent automatiquement l‘un vers l’autre les énergies que chacun a à offrir, et ainsi les deux amants s’équilibrent. Dans cet échange d’énergies tous deux sont nourris, et aucun n’est en manque, car chacun a puisé dans ce qu’il a en abondance. C’est quand on parle de sexe de rayon vert que prend tout son sens l’expression “faire l’amour”.

 

Je me rappelle un épisode de la série télévisée All in the Family, qui effleurait le sujet de l’échange d’énergies. Archie et Edith Bunker sont mari et femme dans cette série, rôles  joués par Carroll O’Conner et Jean Stapleton. Edith répond à une petite annonce dans un magazine, pensant qu’il s’agit de rencontrer d’autres couples pour se faire de nouvelles relations. Mais en fait l’annonce est pour des couples échangistes. La stupéfaction d’Edith devant le comportement de l’autre couple et sa panique grandissante quand elle réalise ce qu’il attend d’elle sont hilarants.

 

A un moment, Edith et la partenaire féminine de l’autre couple sont dans la cuisine en train de parler. L’autre femme, comprenant enfin que Edith et Archie ne vont pas faire  d’échanges avec elle et son mari, explique qu’elle trouve son mariage ennuyeux et sans relief. Elle dit que les échanges leur permettent de remplir les vides de leur vie sexuelle sans attraits. “Est-ce que vous n’éprouvez pas le besoin de quelque chose de plus?” demande-t-elle à Edith. Edith répond: “Quand Archie et moi sommes ensemble, c’est Noël”. La relation intime de rayon vert est réellement une fête. 

Quand les amants vibrent tous deux dans le rayon vert, une très grande liberté se  manifeste. Voici ce qu’en dit Ra: Il est à noter que quand un transfert d’énergies de rayon vert a été effectué par deux mentaux/corps/esprits qui s’accouplent, les autres rayons sont accessibles sans qu’il soit nécessaire qu’aucune des deux entités ne progresse de manière équivalente. Dès lors, une entité vibrant dans le rayon bleu ou une entité vibrant dans le  rayon indigo, dont les autres vibrations de rayon sont claires, peut partager cette énergie avec un autre ‘soi’ de rayon vert, et agit alors comme un catalyseur pour la poursuite de l’apprentissage/enseignement de l’autre ‘soi’.

 

Autrement dit, l’échange d’énergies de rayon vert élève les deux partenaires au niveau de sexualité atteint par l’un ou l’autre des partenaires. 

 

- - -

 

La Guérison de Rayon Vert

 

L’énergie utilisée est amenée dans le complexe du champ du guérisseur par la main étendue utilisée dans un sens polarisé. Cependant, cette énergie circule au travers des différents  points énergétiques et traverse le centre énergétique vert dans un microcosme de la configuration énergétique pranique de la Chambre du Roi; cette énergie poursuit son chemin dans la troisième spirale qui traverse le centre énergétique bleu et de là elle est renvoyée, par le passage, vers l’infini intelligent. 

C’est à partir du centre vert que le prana de guérison passe dans la main droite polarisée qui guérit, et de là passe dans celui/celle à guérir.

 

- - -

 

Nous reparlerons de guérison dans Comment vivre la Loi Une, Niveau 3: Le Travail Intérieur. Pour l’heure il suffit de survoler le sujet. J’ai voulu inclure ce chapitre parce que de  nombreuses personnes sont des guérisseurs nés, déjà connus pour leur don de guérison. Si vous êtes une de ces personnes, vous comprendrez mieux ce que disent ceux de la  Confédération sur le fonctionnement de la guérison de rayon vert.

 

Un des nombreux aspects magiques des pyramides c’est leur propriété de guérison. D’après la Confédération, la forme pyramidale possède des facultés naturelles de guérison qui proviennent directement de sa géométrie. La Grande Pyramide de Gizeh est le meilleur exemple d’une pyramide aux dimensions qui permettent de guérir.

 

Ceux de la Confédération disent que l’énergie d’amour/lumière du Créateur s’accumule dans la base de la pyramide grâce au fonctionnement naturel de sa forme géométrique et aux rapports entre angles, hauteur, largeur, etc. Cette structure a été donnée aux Égyptiens par le groupe Ra comme une aide pour s’aligner sur la Loi Une. Il est intéressant de lire leur description de la manière dont, venus de sixième densité, ils se sont rendus présents dans notre troisième densité, juste suffisamment pour pouvoir demander aux matériaux utilisés d’élaborer la pyramide et d’en former la structure. Selon ceux de Ra, aucun outil n’a été utilisé pour élaborer cette structure. Ceux de Ra ont simplement demandé à la “roche éternelle” de prendre la forme d’une pyramide, demande qui a été suivie d’effets. Comme le dit la Bible : quand on a la foi on peut soulever des montagnes.

 

Cette forme pyramidale force la masse d’énergie qui entre par le bas de la pyramide à spiraler naturellement jusqu’à un certain point de la partie inférieure de la pyramide. 

Ensuite, elle re-spirale en prenant la forme d’une double goutte d’eau, c’est-à-dire une forme arrondie qui devient pointue aux deux extrémités. Au milieu de cette forme en goutte, l’énergie passe au travers de ce que les archéologues ont nommé la Chambre du Roi.

 

Tout ce qui est placé en cet endroit reçoit l’opportunité de rééquilibrer ou recharger le système énergétique de son corps. De la nourriture placée à ce niveau, en cet endroit d’une pyramide, garde indéfiniment sa fraîcheur, parce que la nourriture est de nature de deuxième densité et accepte toujours le rechargement puisqu’elle n’est pas affectée par un voile d’oubli. Les lames de rasoir placées en un tel endroit restent fraîchement aiguisées, même après de nombreuses utilisations, pour la même raison. Nous autres humains qui avons le libre choix, quand nous recevons une telle opportunité de guérison nous pouvons accepter ou rejeter le rééquilibrage de notre système énergétique.

 

Pour compléter les explications sur la manière dont l’énergie spirale au travers de la pyramide, la Confédération explique que l’énergie forme une deuxième spirale en forme de goutte, après la première spirale qui est celle de la guérison, et cette deuxième spirale se termine au sommet de la pyramide. Là, quand l’énergie quitte ce sommet, elle se déploie en une troisième spirale, un peu comme la flamme d’une bougie qui se déploie au sommet de la mèche de cette bougie.

 

Le début de cette troisième spirale a elle aussi des propriétés magiques. Au moment où elle quitte le sommet de la pyramide elle crée un vortex de transformation. Nous pouvons  observer ce genre de choses en des lieux comme le Triangle des Bermudes, où une pyramide édifiée par l’ancienne culture de l’Atlantide a sombré au fond de la mer et s’est malheureusement ‘désaccordée’. Elle émet maintenant cette énergie par à-coups et de  temps en temps.

 

Quand un avion ou un navire passe au-dessus de la pyramide engloutie, là où la spirale de départ émet cycliquement l’énergie de ce vortex, le vaisseau en question disparaît immédiatement de notre réalité de consensus.

 

Pour revenir à la guérison de rayon vert, la Confédération suggère que les guérisseurs sont des équivalents vivants d’un positionnement de Chambre du Roi. Quand ils étendent leurs mains au-dessus d’un patient à soigner, ils offrent à ce patient une opportunité de choisir de rééquilibrer son corps énergétique.

 

Les guérisseurs peuvent le plus utilement offrir leur énergie de guérison en permettant à l’énergie d’amour/lumière du Créateur, qui se déverse en nous à tout moment, de passer par leurs mains, au lieu de la forcer en exerçant leur volonté. Quand un guérisseur utilise sa volonté pour soigner, il soigne à partie du chakra de rayon jaune. Cette guérison peut se produire et perdurer un certain temps, mais elle disparaît bientôt graduellement.

 

Quand un guérisseur s’offre comme un instrument par l’intermédiaire duquel le Créateur peut agir, alors la guérison survient et possède les propriétés de la Chambre du Roi. Dès lors si, par expérience, vous avez découvert que vos mains peuvent guérir, sachez que vous œuvrez strictement comme un instrument; laissez le Créateur jouer Sa mélodie de guérison pendant que vous vous concentrez sur l’amour et que vous vous offrez vous-même calmement au Service D’Autrui. L’énergie offerte au patient sait ce qui est nécessaire et ce qui doit être fait. Avant de travailler avec un patient, obtenez toujours sa permission de faire passer en lui l’énergie que vous allez canaliser.

 

L’on pourrait penser que le guérisseur risque alors de souffrir d’un excès de cette énergie. Mais au contraire, exactement comme dans la pyramide, le prana spirale encore une fois au travers des centres énergétiques bleu et indigo du corps énergétique du guérisseur, et quitte le corps en spiralant au niveau du chakra violet pour ensuite aller se rassembler à nouveau dans le Créateur.

 

Ce type de Service D’Autrui peut être appris. Quand des Joueurs se sentent attirés par un tel service, la Confédération suggère qu’ils se dirigent vers la guérison de type Reiki, dans  laquelle les guérisseurs savent qu’ils n’accomplissent pas un travail par et pour eux-mêmes mais qu’ils sont des instruments d’une guérison sacrée.

 

Nous avons couvert beaucoup de matières dans ce chapitre. Alors résumons :

Il faut trois éléments pour entrer dans notre cœur ouvert:

1. Nous connaître nous-mêmes, y compris nos pires défauts.

2. Nous pardonner complètement à nous-mêmes.

3. Nous accepter inconditionnellement tel que nous sommes.

 

Ce processus nous fait entrer dans la foi.

Pour conserver un cœur ouvert il faut répéter le processus quotidiennement en scrutant à l’intérieur de nous pour être certain que nous continuons à être pardonné et accepté par nous-mêmes.

Pardonner et accepter autrui n’est qu’une extension du pardon et de l’acceptation de soi. 

 

 

 

Chapitre 7, Comment vivre La Loi Une Niveau 1: Le Choix

La Trilogie de La Loi Une – Livre 1

Carla L. Rueckert, L/L Research

https://www.llresearch.org/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    PICHS Sylviane (jeudi, 29 juin 2023 09:24)

    Infiniment merci pour ce dernier message qui dévoile avec tant de justesse les vibrations du coeur reliées aux voies divines.

    Notre CREATEUR ORIGNEL nous a créé ainsi et notre plus grand bonheur est de se reconnaître tel qu'il nous a voulu et modelé à son image.

    Merci d'avoir cité Lee CARROLL qui a été un de mes guides pendant de nombreuses années. J'ignorais qu'il avait été opéré et que le résultat des chirurgiens associé à sa foi profonde ait donné un tel résultat. Mais rien d'étonnant à cela , ça ne pouvait être autrement.

    Nous avons besoin en ce moment de notre vie terrestre de ses conseils et il est normal qu'il soit revenu aussi fort de cette opération. Le contraire n'aurait pas été juste.

    SISSI



  • #2

    laurent chevenier (jeudi, 29 juin 2023 13:27)

    Bienvenue Sylviane à ta lumière et toi et à ton art au pluriel